Bureau enfant/ado : comment faire le bon choix ?

bureau enfant volute

A chaque étape dans la vie de vos enfants, vous avez besoin de faire des changements dans leur petit domaine ou leur petit royaume qu’est leur chambre à coucher. Ce royaume revêt une importance capitale chez un enfant comme chez un adolescent qui a besoin de s’émanciper de ses parents.

Vous devez prendre de nouvelles décisions et surtout trouver des meubles ou des rangements adaptés à leur âge comme à leurs envies. Le bureau entre dans une chambre d’enfant assez rapidement après les premières années de la maternelle voire même avant !

Comme un lit, un bureau dans une chambre d’enfant et d’adolescent est indispensable pour qu’il est un espace à lui pour faire des dessins, découvrir de nouvelles choses mais surtout faire ses devoirs au calme sans l’interruption incessante de ses frères et sœurs ou sans les bruits de la maison. Un bureau d’enfant ne se choisit pas à la légère car il doit respecter ses besoins mais aussi l’harmonie de sa chambre. Nous vous proposons quelques petits conseils très pratiques pour choisir le bureau de votre enfant ou de votre adolescent notamment avant que la rentrée des classes ne sonne car les meilleures affaires sur les bureaux se font à cette époque de l’année.

Le meilleur moment pour investir et installer un bureau dans la chambre de votre enfant est lors de son entée en CP. Une période très importante dans la vie d’un enfant et il a besoin de prendre quelques marques avec tous les changements qui s’opèrent pour lui dans sa scolarité. Vous pouvez aussi changer le bureau de votre adolescent à l’entrée au collège car votre bébé a bien grandi et qu’il aime d’autres choses, ses goûts ont évolué. Vous pouvez commencer beaucoup plus tôt avec un petit bureau en plastique ou adapté à la hauteur de votre enfant pour qu’il puisse réaliser de véritables petits chefs d’œuvres.

Une fois que vous avez pris la décision d’acquérir un bureau pour la chambre de votre enfant et de votre adolescent vous devez suivre quelques règles pour ne pas vous tromper. Dans un premier temps, la hauteur du plateau doit être la même que les accoudoirs de la chaise. Choisissez de préférence une chaise confortable où votre enfant se sent bien et que son dos comme ses coudes soient soutenus et pour éviter d’éventuels maux de dos surtout chez l’adolescent qui a tendance à se tenir courber quand il écrit ou qu’il travaille sur l’ordinateur.

Pour finir et pour que votre enfant et adolescent se sente bien dans sa chambre avec son bureau, vous devez lui installer un véritable petit coin bureau pour travailler en toute tranquillité mais surtout un peu à l’écart de ses jouets ou de sa console de jeux pour qu’il ne soit pas tenter de faire autre chose au lieu de faire ses devoirs. Bon shopping à tous !

* Sur la photo le bureau enfant Volute dispo chez www.anders-paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.