Le mobilier pour enfants aujourd’hui

lit-enfant-artemisL’enfant, de la naissance à la préadolescence, est un petit humain qu’il faut éveiller et conduire vers demain, en lui apportant progressivement les informations indispensables qui seront ses futurs outils.
L’environnement immédiat du nourrisson est d’abord sa chambre de bébé et son lit. Un refuge qui doit être doux et confortable mais qui est aussi la première fenêtre vers le monde extérieur, celui de sa chambre.

Le bébé est avant tout un être de ressenti, le chaud, le froid et le bruit ou l’absence de bruit sont pour lui des sensations qui s’enfoncent profondément dans l’inconscient.

Les professionnels du meuble pour enfant l’ont bien compris, le meuble est déjà lui-même un sujet d’apprentissage et doit être en adéquation avec l’évolution de l’enfant.

Le lit, la table à langer ou le parc sont à la fois des éléments meublants et des jouets d’éveil.

Le lit bébé se pare aujourd’hui de toile plutôt que de barreaux, les matériaux utilisés ont une douceur très tactile.

La table à langer devient un lieu ludique pour le bébé qui essaie d’attraper les rebords colorés, au toucher chaud, à la forme arrondie. Le parc n’est plus la prison d’antan où le nourrisson devait se sentir isolé et abandonné.

Les matières utilisées sont agréables et lumineuses, la sensation d’enfermement est totalement occultée par les nombreux accessoires qui en font un espace de découverte.

Lorsque le bébé grandit le lit se transforme. Un enfant de 3 ou 4 ans aime à se cacher, à transformer son environnement en cabane, son premier vrai territoire.

Le mobilier pour enfants modulable est la réponse idéale à l’aménagement de la chambre d’enfants, il permet de se plier aux désirs des petits en toute sécurité.

Le premier petit bureau, le premier fauteuil qui ressemble à un cocon ou l’étonnante lampe de chevet à l’effigie de l’animal préféré sont des innovations qui changent la vie des parents comme des enfants.

Les lits superposés qui manquaient d’imagination et transformaient une chambre en casemate militaire sont totalement oubliés.

Le lit mezzanine enfants et les lits superposés sont devenus de beaux objets, ludiques et pratiques.

Modulables, habillés de colories chatoyantes et gaies, agrémentés d’options ingénieuses qui permettent aux enfants d’avoir à la fois la présence de l’autre et une réelle intimité.

L’ameublement pour enfant a suivi la mouvance du temps. Le design d’intérieur a pris son envol et est devenu un fait de société incontournable.

Le marché du meuble s’est ouvert. Les professionnels du mobilier d’intérieur proposent aujourd’hui des objets qui sont à la fois pratiques et adaptés à la vie moderne et peuvent aussi s’admirer.

Une nouvelle donnée a surgit, la sécurité de l’enfant. Heureusement la vie est bien faite, les matières modernes comme le plastique et ses dérivés ont vu le jour dans le même temps.

Les lits et les meubles des chambres d’enfants sont un savant mélange de douceur et de solidité. Même si le lit est en bois peint les coins sont protégés par un plastique résistant mais doux pour les chocs. Le fauteuil est de forme indistincte, il ne craint ni le feu ni l’eau.

Il est étonnant de voir que même pour les bambins mélomanes il existe des chaînes haute fidélité totalement sous coque plastique rendant impossible électrocution ou étouffement par ingestion du bouton de mise en marche.

L’élément important est aussi le choix qui est proposé, tous les goûts et les besoins peuvent être satisfaits, y compris dans les gammes de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.