Gagner de place grâce à un lit mezzanine !

Lit Mezzanine ModulableLa chambre des enfants est une des pièces maîtresses de la maison comme le salon ou la cuisine. Les parents sont de plus en plus attentifs aux besoins de leurs enfants et souhaitent leur offrir le meilleur, une chambre à la hauteur de leurs rêves même les plus fous et surtout personnalisée. Le lit est le meuble le plus important dans une chambre. Chaque être humain passe environ la moitié de sa vie dans les doux bras de Morphée. Il est donc important de bien choisir son lit, sa forme et son matelas pour ne pas avoir mal au dos en se levant le matin. Bien choisir son lit est important pour les grands mais aussi pour les enfants. Il existe de nombreuses formes de lits pour enfant comme des lits mezzanine, des lits transformables ou évolutifs selon l’âge des enfants. Des lits qui ont fait leur apparition ces dernières décennies et qui ont facilité le choix des parents comme le sommeil des enfants.

A l’heure actuelle, beaucoup de familles avec enfants vivent dans des zones urbaines, de grandes villes où les espaces sont limités et les chambres d’enfants parfois petites et non-extensibles. Pour gagner de la place au sol et aménager une chambre d’enfant plus facilement, le mieux est de faire le choix d’un lit mezzanine. Une mezzanine peut être installée dans une chambre seulement si la hauteur sous plafond est correcte, voir plutôt importante (de 3 à 5 m environ). Ces lits mezzanine peuvent s’adapter aux enfants car la hauteur varie d’un modèle à l’autre. Certaines mezzanines ne sont qu’à 1,40 m du sol alors que d’autres culminent à plus d’1,90 m. Le mieux est d’adapter la taille de la mezzanine en fonction de l’âge de l’enfant.

De nouveaux modèles de lits mezzanine pour enfant ont vu le jour ces dernières années même pour les moins de trois ans. Ces petites mezzanines sont inversées, le couchage des petits se fait en bas et au-dessus ils peuvent trouver des rangements et un espace de jeux rien qu’à eux. Certains parents sont encore sceptiques à l’utilisation de ce type de couchage pour leurs jeunes enfants mais le risque est limité si tous les conseils d’installation et les conditions de sécurité sont respectés. Lors de l’installation d’une mezzanine dans la chambre d’un enfant, il faut trouver l’emplacement idéal pour sa pose avant de commencer la mise en place de la structure. Une mezzanine ne doit pas condamner une fenêtre ou encore une porte. Le mieux est de placer la mezzanine en face d’une fenêtre pour bénéficier de toute la lumière et que les enfants puissent jouer en toute sécurité dans leur royaume ! Bonne installation à tous !

Cette page a été trouvé par ces recherches :

  • lit mezzanine
  • lit mezzanine enfant

2 thoughts on “Gagner de place grâce à un lit mezzanine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.